Accueil / Général / [sujet unique] joyeux anniversaire simagri : 10 ans déjà


[Sujet Unique] Joyeux Anniversaire SimAgri : 10 ans déjà

Sujet posté le 10/01/2015 à 09H58 par joueur_8_1
GAEC DU QUEBEC 11/01/2015 à 16H18
Pour information, s'il y a des bêta-testeurs, c'est pour vérifier la viabilité du serveur. S'ils proposent tout d'abord aux plus anciens, c'est je pense une sorte de récompense pour leur fidélité, et aussi car les plus anciens ont le plus de connaissance et pourront communiquer ce qu'il faut améliorer sur le nouveau serveur. L'idée je pense est d'arriver sur un serveur ouvert à tous sans bug et sur lequel il est possible de jouer, car si cela se trouve il sera impossible de faire quoi que ce soit parce qu'il n'y aura pas d'ETA, de CIA vu qu'il n'y a pas plus de 70 PA. Ensuite, il ne faut pas blâmer les administrateurs qui ont sans doute pensé à tout. Ne vous inquiétez pas, lorsque vous arriverez sur le serveur vous pourrez avoir aussi des bêtes de bonne génétique ! Sûrement que les testeurs auront un avantage certains, mais il ne sera pas aussi conséquent que vous ne le pensez ;) 

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_235919_2 11/01/2015 à 19H10
Pour ma part je trouve l'idée très bonne en revanche, je ne suis pas pour à 100% !!!

Car si c'est pour reproduire ce qui se passe aujourd'hui (les anciens sont les mieux installés, ce qui est normal) mais la faire un serveur en laissant 2 saisons d'avances aux anciens, je ne trouve pas ça logique ...

Ce n'est pas de la jalousie ... C'est juste de la logique, on ouvre un nouveau, c'est pour que tout le monde parte sur le même pied d'égalité sinon tant qu'à faire autant laisser ce serveur (expert) que pour les anciens ...

Enfin bref, pour l'instant nous n'avons pas assez d'info mais bon j'ai dis ce que j'avais à dire


____________________

SMAPA 11/01/2015 à 19H19

mais vous comprenez pas que c'est pas pour donner de l'avance au ancien mais pour tester le serveur. et c normal que se soit les anciens qui le fasse. Fiatagri tu vien d'arriver y a un peu plus d'une saison...c logique que tu ne soit pas pris pour tester un serveur..après le fait qu'il vont avoir de l'avance bha oui yen aura un peu c sur et c normal puisqu'il aurons participer a l'évolution du serveur donc normal que on leur laisse le travail effectué...

JOUEUR_61114_7 11/01/2015 à 19H42
 bon anniversaire simagri

tout a fait d accord avec toi smapa.
je comprends que tout le monde veut tester ce nouveau serveur. moi aussi j avait un ancien compte et que j ai arreter pour raison personnelle. je trouve que de recompenser les anciens du jeu est tout a fait logique ils ont le merite d etre rester fidele au jeu depuis ces annees et d avoir encore une motivation a y rester maisi je pense qu ils sont comme moi accro a ce jeu de simulation. Que les admins choississent ces 500 testeurs sans qu ont les embetents avec cela. depuis 10 ans ils ont fait leur choix pour faire evoluer le jeu et je pense que cela  a toujours marcher car sinon personne se manifesterai autant pour etre testeurs.

bon anniversaire encore et bon jeu a vous tous 
MAC-FLY (VIP) 11/01/2015 à 20H14
*FIATAGRI*

perso moi je préfére avoir 2 saisons de retard sur un serveur BETA, que 43 de retard sur les serveurs principaux !!!


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/01/2015 à 20H27
Après réflexion, de toute manière, on n'ira pas sur ce serveur pour travailler la génétique, ou du moins par une autre approche. Ca n'aura rien à voir avec ce qu'on a pu connaitre. Et sinon au sujet des testeurs et des 500 privilégiés, c'est tout à fait normal que ça se passe de cette manière...

Par contre, Ferme Laurent Tremblay, j'espère que tu ne t'adressais pas à moi quand tu dis :"Au lieu de râler.."

Car de une je ne râlais pas, et de deux je me posais des questions tout à fait anodine par curiosité, afin de savoir comment ça allait se déroulait, j'ai aussi dis qu'on aura les informations nécessaires en temps et en heure. Donc si tu parlais de moi, je t'invite à lire mes posts en entier. Mais je doute que tu t'adressais à moi ;)
Libre à nous de nous interroger sur certains domaines.. S'interroger n'est pas se plaindre ! Enfin je parle pour ce que j'ai dis, car certains se sont plaints très vite en effet...





____________________

JOUEUR_235919_2 11/01/2015 à 20H28
Non mais ce que vous comprenez pas, c'est que je suis pas contre le fait que les "anciens" test ce serveur en version beta, c'est juste que quand ont ouvre un nouveau serveur ont l'ouvre pour tout le monde et pas seulement pour les anciens ...

Après MAC-FLY, je trouve ta réflexion exagéré, je ne t'ai pas attaqué personnellement donc je voudrais bien que tu en fasse autant pour les autres ...

Je savais très bien que ma réflexion n'allait pas plaire aux "anciens" ...

Après si moi aussi je veux "attaquer", je peux, c'est pas parce que je recommence l'aventure simagri que j'en connais moins qu'un ancien de la saison 1 ....


____________________

JOUEUR_235919_2 11/01/2015 à 20H31
Désolé double post : mais d'ailleurs MAC-FLY, tu dis toi même je préfère avoir 2 saisons de retard plutôt que de 43 ....

Donc dans ce cas, accepte de ne pas faire parti des testeurs et après on verra comment tu réagis ...


____________________

MAC-FLY (VIP) 11/01/2015 à 20H44 11/01/2015 à 20H45
Qui t'as dit que qq1 aller me contacter ??? Qui t'as dit que j'allais accepter .... 

L'idée est bien .... SI c'est plus dure ..... mais je doute être satisfait, et d'aprés un rapide sondage de ma région c'est pareil pour TOUS 

Mais dans un premier temps quitte à passer pour un con .... Je pense toujours au 1er avril 

D'ailleur ..... faut être observateur .... 500 anciens ..... actifs ..... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SARL CHARLOT (VIP) 11/01/2015 à 20H44
Souhaiter un anniversaire à un jeu me gêne, je préfère souhaiter la réussite d'un jeu. La recette magique des admins.

Mon grand étonnement c'est qu'il reste 500 joueurs qui se sont inscrits avant 2008. Je croyais qu'il en restant plus que ça.

Mais quand je vois les posts de certains joueurs par rapport, à la sollicitation des anciens de pour tester la bêta. Je me demande combien seront là dans dix ans.

Si non j'aime bien la réflexion " vaut mieux avoir 2 saisons de retard plutôt que 43 de retard"

Et de dire qu'on recommence le jeu, pour justifier d'une inexpérience, tu es pas le premier à le dire. Si on recommence, c'est qu'on a mal commencé.

Un fossile de Picardie

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
MAC-FLY (VIP) 11/01/2015 à 20H51
toutes façon j'ai la recette de la réussite, recette que tout le monde est capable de faire, donc je ne vois pas pourquoi personne ne serait capable de réussir 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOJD (VIP) 11/01/2015 à 21H20

et voila toute façon dès qu'il y a une nouveauté cela ne plait pas à tout le monde quand c'est pour un salon ( matériel ) on perd un 340ch il y a trop d'écart de puissance etc etc .

Sur ce nouveau serveur si ce n'est pas le 1er avril comme dis mac- fly les anciens vont être avantagés .

Les sucreries et les pomme de terres c'est pareil tel région va être avantagée .

Arrêtez un peu car dès qu'il y a une nouveauté ou une  modification  il y a toujours des personnes qui se plaignent .Parfois il faut accepté que une nouveauté nous concernes pas prioritairement  .Pour ma part quand les lentilles haricots sont apparues je n'ai pas fait une crise car ma région n'était pas concernée .

Sur ceux bonne soirée et bon jeu




____________________
ben
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 11/01/2015 à 21H27
Earl de la Thiérarche, non je ne visais personne en particulier, mais le sujet de la génétique revenait souvent.  J'ai voulu passer le message à tous de cesser de s'en faire pour ca.  Je suis sur que les meilleures betes ne viendront pas pour les testeurs, mais bien à l'ouverture officielle du nouveau serveur.  Ce qui donnera la chance à tous d'etre égaux, un peu comme quand il y avait des laches et que tous les attendaient pendant 2 heures en cliquant 1000 fois/heure sur la page pour etre le premier à voir l'arrivée des nouveaux animaux et pouvoir les acheter avant les autres joueurs.  

____________________

JOUEUR_235919_2 11/01/2015 à 21H30
@ SARL CHARLOT : si tu dis cela pour moi, tu te trompe complètement : 

"Si non j'aime bien la réflexion " vaut mieux avoir 2 saisons de retard plutôt que 43 de retard" 

Et de dire qu'on recommence le jeu, pour justifier d'une inexpérience, tu es pas le premier à le dire. Si on recommence, c'est qu'on a mal commencé.  "

Tu sais dans le vie, il y a des choses et des événements bien plus important qu'un simple jeu ...

Pour ma part, j'ai jouer pas mal de temps à Simagri, que ce soit pendant ses début, son "milieu" et à l'heure actuelle mais certaines choses de la vie réelle ont fait que ...

Après je ne regrette pas du tout, et je suis admiratif face aux améliorations qu'ont apportés les admins sur ce jeu ...

Enfin voila, j'ai juste eu envie de dire ce que je pensais et quand je lis ceci :  

"*FIATAGRI*

perso moi je préfére avoir 2 saisons de retard sur un serveur BETA, que 43 de retard sur les serveurs principaux !!!"

Je me dis les plus anciens ne sont pas forcement les plus tolérant envers les nouveaux ....


____________________

GAEC DU QUEBEC 11/01/2015 à 21H35
Ca sera le retour de l'excitation des lâchers que j'attendais comme un mongole à l'époque pour au final être déçu et voir les meilleurs bêtes sortir sur un autre lâcher ! 

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 11/01/2015 à 21H50 11/01/2015 à 21H50
GAEC DU QUÉBEC, tu te rappelles qu'on se faisait concurrence l'un et l'autre sur le serveur Canada?  Me lever á 3h30 (heure du Québec) pour assister au laché.  Attendre pendant 2 heures à cliquer sans arret, et il s'agissait que je me lèves pour aller me chercher une tasse de café pour revenir 10 secondes après que le laché ait lieu.  Je ratais ainsi les meilleures betes qui partaient en un temps record.  mdr!  C'était le bon vieux temps!  

____________________

JOUEUR_235919_2 11/01/2015 à 21H53 11/01/2015 à 21H58
Je suis d'accord avec vous deux sur le fait des lachés (pour l'avoir vécu ...) mais je trouve pas logique qu'ont favorisent les anciens et je maintiens ma position la dessus.

Après c'est une info venu des admins qui certaines fois, ne précisent pas assez les choses (enfin c'est mon point de vue ...)

-> pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi alors qu'ils argumentent ... Sinon c'est facile de critiquer !!!!!!!!



____________________

JOUEUR_147974_1 11/01/2015 à 22H02
Justement avant de crier au loup attendons plus d'informations des admins à ce sujet et on verra bien
Qui te dis que la génétique ne sera pas bridée pour les test puis débridée pour l'ouverture officielle du serveur ?
JOUEUR_147974_1 11/01/2015 à 22H03
D'ailleurs qui te dis qu'il y aura de la génétique comme on l'a connaît actuellement ?
JOUEUR_235919_2 11/01/2015 à 22H07 11/01/2015 à 22H09
Oui je suis d'accord mais alors pourquoi les admins diffusent des infos sans pour autant en donner assez pour comprendre les choses et pour éviter les prises de tête inutile ...

Pour moi ceci est juste un débat, je n'ai rien contre les anciens ni même contre MAC-FLY par exemple ...

IRL, je suis très ouvert d'esprit et aime faire part des mes sentiments, pensées ....


____________________

MAC-FLY (VIP) 11/01/2015 à 22H09
Parcque tu es pas ds le monde ou tu as tout , tout de suite ....

Puis comme tu es pas concerné, pourquoi te posé autant de question lool ??? ( A prendre avec humour ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 11/01/2015 à 22H09
Fiatagri, la raison pourquoi on demande aux anciens d'essayer le jeu au début, c'est pour la meme raison que partout ailleurs.  On ne demandera pas à la personne qui vient de débuter dans une cie de trouver les problèmes sur tel ou tel matériel.  Un petit bruit, une petite vibration, etc., le nouveau ne les verra jamais.  Il pensera que c'est normal!  Un ancien va le voir tout de suite si quelquechose ne va pas.  Meme chose ici, les admins demandent aux anciens de tester le jeu afin de trouver les failles afin d'améliorer le jeu et faire en sorte que quand les nouveaux arriveront, le jeu sera de meilleure qualité, la version sera améliorée.  

D'un autre point de vue, imagine-toi que les admins ouvrent le jeu à tous et que ca bogue après quelques jours de jeu, vous serez des milliers à chialer que le jeu n'était pas pret.  Là, au moins, il n'y en aura que 500.  Pas mal moins stressant pour les admins.  :-)


____________________

JOUEUR_235919_2 11/01/2015 à 22H11
Ok, donc dans ce cas, je ne viens plus sur le forum pour donner mes avis, mes impressions ...

A+ forum Simagrien 


____________________

MAC-FLY (VIP) 11/01/2015 à 22H12
Et des failles même au bout de 10 ans ..... il y en a encore, donc dans 2 saisons, tu auras la chance de faire remonter celle ci 

D'ailleur le fais tu  ??? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235919_2 11/01/2015 à 22H35 11/01/2015 à 22H36
Bon allez, je fais une exception, je ne poste plus sur le forum SAUF si on me pose une question ...

Alors pour te répondre, oui je fais remonter certaines choses qui me paraissent fausse.

Tu peux consulter mon topic sur la production d'oeufs des meusiennes ... Sur les réalités IRL et la simulation Simagri ...

Voila comme dis plus haut, je ne viens pas ici pour faire la guerre aux anciens mais juste pour donner mon avis, mes impressions ...

Est ce grave ? est ce que je n'ai pas le droit de le faire ?

Et quand je vois les réponses de certains en disant tu est le depuis 2 saisons alors (en gros tu n'a rien à dire ...)

Le problème c'est que j'ai connu Simagri à ses débuts Saison 1 ...  


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :